Animation Noël 2015. – vendredi 18 décembre 2015

Publié le dimanche 3 janvier 2016

Nos élèves ont durant tout le temps de l’Avent préparé avec beaucoup de soin et d’attention leurs boîtes « cadeaux » au profit des Samaritains de Bruxelles. Une manière d’être attentif aux plus démunis et d’éveiller les enfants à cette triste réalité.

En lien avec cette participation, nous avons vécu une animation de Noël le vendredi 18 décembre 2015. Pour rappel, notre fil rouge de cette année est de faire équipage pour mettre le « Cap sur les talents ».

Dans un premier temps, chaque classe s’est posée la question « C’est quoi une escale ? »

Une phrase synthétisait les idées émises et inscrites sur la bandelette d’un phare.

Ensuite, chaque classe est partie à la découverte du pays de Jésus dans la classe de Mme Françoise et Nadine.

Après : l’heure du conte « les outils du charpentier » animé par les classes de quatrième.

Pour terminer, les classes se sont retrouvées dans la salle de gymnastique où un conte a été joué par les élèves de troisième et le récit de l’évangéliste Luc présenté par l’inspectrice de religion, Mme Cantineau Brigitte.

Ce fut un beau moment durant lequel les enfants se sont arrêtés pour réfléchir, se poser des questions, aller à la rencontre des talents de certains enfants de l’école. Ils ont été ainsi invités à s’ouvrir à la symbolique de la fête de Noël. Nous osons espérer ainsi les sensibiliser à des valeurs humanistes et, pour le croyant, aux valeurs chrétiennes.

Nous vous invitons à découvrir quelques photos de cette animation.