Etude dirigée

  • Etude dirigée pour les primaires de 16h à 17h les lundis, mardis et jeudis.

 

Les devoirs et leçons ne se réalisent pas pendant le temps de garderie. L’étude dirigée est organisée à cet effet et est encadrée par des enseignants. Nous garantissons que toute l’aide sera apportée aux enfants pour les aider dans la réalisation de leur travail scolaire. Les enfants qui auront terminé leur travail avant 17h, après vérification par l’enseignant, rejoindront la garderie afin de ne pas déranger le reste du groupe. Les parents ne viennent cependant pas chercher les enfants avant 17h.

Pour garantir un travail de qualité, le nombre d’enfants sera limité dans chaque groupe.

L’inscription à l’étude implique un engagement de présence les 3 jours.

 

Tarif forfaitaire de 20€/mois

 

Bibliothèque, centre de documentation

Grâce à l’aide de l’Amicale des Parents, les enfants bénéficient d’une B.C.D.I. Les livres doivent être remis dans l’état dans lequel ils ont été empruntés.

Ce service est gratuit. Une participation de 10€ sera cependant exigée si les livres sont rendus abîmés ou s’ils sont perdus.

Malheureusement, il arrive que les bibliothécaires constatent qu’un nombre important de pages ont été retirées dans les revues « Images-Doc » et autres supports de documentation. Les enfants y ont probablement trouvé l’information nécessaire à la réalisation d’un travail scolaire… En agissant ainsi, ils privent d’autres de la possibilité de profiter de ces articles. Les bibliothécaires insistent donc sur le fait de rendre les livres dans un état impeccable, ils seront vérifiés régulièrement. 

Repas de midi

  • Repas chauds et potage

Le traiteur « Hesse » assure les repas de midi et le potage comme l’an dernier. Il n’y a pas de repas chaud le mercredi.

  • Potage : 0,40 €/potage
  • Repas complet : 3,40 € (potage compris) par jour pour les primaires et 3,20 € (potage compris) par jour pour les maternelles.
  • Remboursement uniquement en cas de maladie à partir du 4ièmjour. A signaler au secrétariat ou par mail.
  • La réservation des repas chauds se fait via la plateforme et doit être impérativement clôturée aux dates suivantes :
  • Le 20/09 pour les repas d’octobre
  • Le 21/10 pour les repas de novembre
  • Le 20/11 pour les repas de décembre
  • Le 21/12 pour les repas de janvier
  • Le 21/01 pour les repas de février
  • Le 18/02 pour les repas de mars
  • Le 21/03 pour les repas d’avril
  • Le 20/04 pour les repas de mai
  • Le 21/05 pour les repas de juin

Pour votre facilité, vous pouvez réserver plusieurs mois à l’avance

Plus aucune réservation ne pourra être prise en compte après ce délai. Un message automatique vous signale quand il ne reste plus que 5 € sur votre compte ; merci d’en tenir compte. La réservation n’est plus possible si le compte n’est pas alimenté.

  • Repas tartines
  • Le pique-nique se prend en classe en compagnie du professeur.
  • Dans le souci de respecter l’hygiène et l’environnement, et pour éviter toute confusion avec les tartines des autres enfants, les boîtes marquées sont obligatoires.
  • Pour nous aider à atteindre notre objectif « zéro déchet », évitez tant que possible le papier aluminium, le cellophane, les emballages jetables, …
  • Les enfants boiront uniquement de l’eau et pourront se munir d’une gourde.
  • Il n’y a pas de possibilité de réchauffer son repas au micro-ondes.
  • Chewing-gum, sucettes, chips et canettes sont interdits.

 

Estimation des frais réels et procédures de paiements

Estimation des frais réels pour les activités pédagogiques

Note relative aux frais scolaires 2018-2019

Ces frais se scindent en deux parties : les frais obligatoires et les frais facultatifs liés aux services offerts par l’école.

  1. Frais obligatoires.
  • Les droits d’accès à la piscine et aux activités culturelles et sportives ainsi que les déplacements qui y sont liés.
  1. Frais facultatifs.
  • Les frais de garderie, étude, repas chauds, potage.
  • Les frais d’abonnement à des revues.

Vous trouverez ci-après une estimation des frais pour l’année scolaire 2017-18 (calculés sur base des frais de l’année scolaire précédente).

 

 

M1

M2

M3

P1

P2

P3

P4

P5

P6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frais obligatoires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Piscine

 

 

 

66 €

66 €

66 €

66 €

66 €

66 €

Activités culturelles, sportives

50 €

50 €

50 €

50 €

80 €

30 €

10 €

20 €

20 €

Activités extérieures et classes de dépaysement

/

/

/

/

/

150€

80 €

/

200 €

Epargne classes de montagne

 

 

 

 

 

 

450 €

 

 

TOTAL

50 €

50 €

50 €

116 €

146 €

246 €

606 €

86 €

286 €

Frais facultatifs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Abonnement revues

/

/

/

38 €

38€

/

/

/

/

 Caution badge

5€

5€

5€

5€

5€

5€

5€

5€

5€

TOTAL ANNUEL

55 €

55 €

55 €

159 €

189 €

251 €

611 €

91 €

291 €

Paiement des activités culturelles et sportives, abonnements et revues via les notes de frais

Une note de frais relative aux activités culturelles, la natation, l’abonnement aux revues, les classes de montagne, les classes de mer, les excursions… vous parviendra aux environs du 15 de chaque mois via le cartable de votre enfant.

Pour toute problématique liée aux notes de frais, veuillez vous adresser au secrétariat.

Afin de ne pas mettre la trésorerie de l’école en difficulté, il est impératif de régler sous quinzaine tout paiement lié aux notes de frais.  En cas de difficultés financières, la direction reste à votre disposition.

 

Paiements des repas chauds, potages, études et garderie via la plateforme APkiosk.

Nous poursuivons le paiement électronique pour tout ce qui relève des potages, repas chauds, études dirigées et garderies.

Une caution de 5 € par badge sera facturée via la note de frais et récupérable lors du départ de l’enfant de l’école.

Pour tout problème lié aux paiements sur la plateforme, n’hésitez pas à contacter le secrétariat : soit en vous présentant au bureau, soit par mail « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  », soit par téléphone. Madame Carine se fera un plaisir de vous répondre au mieux et de vous aider dans la mesure du possible.

Si vous n’êtes pas ou plus en possession du mot de passe, n’hésitez pas à nous le communiquer par mail via l’adresse du secrétariat afin de vous renvoyer le code d’accès.  Si vous ne disposez pas d’internet, nous vous invitons à passer par le secrétariat qui vous communiquera la procédure à mettre en œuvre.

 

Garderie

  • Garderies
  • Le matin

NOUVEAUTE : Garderie gratuite assurée de 7h à 8h40

  • Le soir :

Lundi, mardi et jeudi à partir de 15h40 :

De 15h40 à 16h : les enfants sont en cour de récréation et surveillés gratuitement.

Ensuite :     de 16h à 17h : garderie à 1,50€

                   de 17h à 18h : garderie à 1,50€

                   de 18h à 18h30 : garderie à 1,50€

Le vendredi, fin des cours à 14h20 :

Les enfants seront dirigés vers la garderie dès 14h30.

La garderie est payante à partir de 15h à 1,50€ par heure.

  • Mercredi

A partir de 13h : garderie à 1,50€/heure

De 18h à 18h30 : 1,50€

Toute heure entamée est dûe.

Pour l’enfant participant à des cours extrascolaires dans l’école, il n’y a pas de pointage garderie lors de son départ vers l’activité (quelle que soit l’heure) mais s’il réintègre la garderie, il sera comptabilisé aux heures payantes.

Remarques :

  • les enfants non repris à 15h50 seront confiés à la garderie.
  • toute heure commencée est à payer entièrement.
  • une attestation fiscale sera délivrée en mai 2019 pour l’année civile 2018.