Inscription

A. Toute demande d’inscription d’un élève sera introduite par les parents ou la personne légalement responsable. Une composition de ménage doit être remise au moment de l’inscription de l’enfant.

B. Tout élève de maternelle ou de primaire peut être inscrit tout au long de l’année. Toutefois, son entrée effective à l’école ne se réalisera qu’en conformité avec la législation scolaire.

  •  En maternelle, l’enfant entrera au plus tôt le jour de ses 2,5 ans mais sera admis tout au long de l’année.
  •  En primaire, l’élève rentrera le premier jour ouvrable du mois de septembre. Pour des raisons exceptionnelles, soumises à l’appréciation de la direction, l’inscription peut être prise en compte jusqu’au 30 septembre.

Au-delà de cette date, seul le Ministre peut accorder une dérogation pour l’entrée d’un élève dans l’établissement concerné.

C. Par l’inscription de l’élève dans l’établissement, les parents et l’élève en acceptent le projet éducatif, le projet pédagogique, le projet d’établissement, le règlement des études et le règlement d’ordre intérieur. Au cas où les parents auraient un comportement marquant le refus d’adhérer aux différents projets ci-dessus, l’école se réserve le droit de refuser l’inscription de l’élève l’année scolaire suivante et cela, dans le respect de la procédure légale.